L’école dans l’atelier de la vie

L’école dans l’atelier de la vie
HEP Vaud, Lausanne
February 10 – March 10, 2014

Statement: «En quoi le propos et l’action de Freinet restent-t-il révolutionnaires en 2014? Telle est la question à laquelle se propose de répondre l’exposition “L’école dans l’atelier de la vie”, qui se tiendra du 10 février au 10 mars 2014 à la HEP Vaud. Cette exposition interactive est ouvertes à tous les visiteurs intéressés par la pédagogie Freinet.»

Design: Demian Conrad

03

Statement of the designer: «Notre atelier a conçu l’identité visuelle et la communication de cet événement. En collaboration avec le scénographe Laurent Pavy de Gabarit, nous avons élaboré la conception graphique et la signalétique de l’exposition. Dans le cadre du concept visuel élaboré sous la direction artistique de Demian Conrad, nous avons produit différents supports de communication, tels que l’affiche F4, brochures, flyers, oriflames, etc.
Nous avons également conçu le graphisme du livre publié à l’occasion, « Dessine-moi un enfant heureux » de Robert Curtat, dont vous pouvez retirer un exemplaire gratuit de lors de votre visite à l’exposition.»